Automne-hiver 2021-2022 : ces robes à ne pas manquer pour avoir plus de style et être irrésistible

Comme à son habitude, la rédaction a scellé un guide pratique des tendances de la mode qui devraient rendre la nouvelle saison d’asphalte pleine de vitalité. Après avoir choisi les pantalons, les chaussures et les bottes qui étaient destinés à être les plus voyants, à la rentrée, c’est la Robe qui est devenue le point de mire. C’est tout ce dont vous devez vous souvenir pour ne manquer aucune tendance vestimentaire à venir.

2021-2022 Automne/Hiver Nouvelle Garde-robe Femme

Même si la plupart des collections exposées font la part belle aux garde-robes hivernales traditionnelles capes, manteaux en laine, cuir, trench-coat… d’autres produits phares ont également connu le succès, comme les robes à franges qui mettent le dos en valeur.

 Cette saison, les créatrices ont à cœur de mettre en avant une nouvelle conception de la féminité, loin du carcan des normes. Les vestiaires des femmes sont devenus plus complexes, fluides et cohérents avec les réalités sociales contemporaines. 

L’hiver suivant, une femme oscille entre le plaisir et l’élégance, voulant expérimenter le jour comme étant la nuit et vice versa. Le besoin de légèreté devrait résonner chez de nombreuses femmes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alicia Aylies (@aliciaaylies)

Voici quelques robes les plus populaires de la rentrée scolaire 2021 que toutes les femmes veulent porter :

Robe deux en un

C’est dans l’illusion de l’empire que les robes d’automne et d’hiver créent cette illusion. Robe dépareillée ou haut seconde peau cousue en porte-jarretelles, cette tendance mode de la rentrée est le parfait compromis pour les fashionistas indécises qui veulent faire d’une pierre deux coups.

Robe en dentelle

Les robes en dentelle sont pleines de la nostalgie des années folles, invitant la mode dans une atmosphère absolument sexy. Qu’elle soit sans bretelles, en tulle transparent, fendue ou portefeuille, cette robe élégante est un classique.

Robe plissée

Entre inspirations romaine et grecque, les robes plissées peuvent être une garantie mode pour porter en cette nouvelle saison automne/hiver 2021-2022 qui s’annonce. Qu’il s’agisse du ton sombre, pastel ou populaire que vous souhaitez, cet article vedette de la nouvelle année scolaire a l’avantage supplémentaire d’être adapté à toutes les morphologies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROSEPASTEL 🤍 (@rosepastel.fr)

Robe à manches mitaines

Inspiré des hauts à mitaines que nous avons vus au début de l’été, ce style vestimentaire est unique. Selon Boyarovskaya, avec l’influence du gothique, le patchwork d’après Acne Studios, le graphisme de Jacquemus ou le filet de pêche de Dion Lee et le cuir, la robe à manches gantées apparaîtra sous tous les aspects d’ici quelques semaines.

Robe transparente

Depuis 2020, ces chiffres se sont allégés. Après la covid-19, en raison de l’incapacité de profiter des activités de plein air, nous avons tendance à osciller entre les uniformes de jogging ou les vêtements légers. Pas étonnant que la robe transparente fasse son retour. 

Elle annonce de beaux jours, en particulier la prochaine nuit blanche, cette pièce est conçue comme un ornement pour le corps. Nous vous recommandons la version duo derrière Coperni, sans, bien sûr, oublier la robe pull en nid d’abeille de Valentino ou encore la robe en maille de Givenchy.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Automne-hiver 2021-2022 : ces robes à ne pas manquer pour avoir plus de style et être irrésistible