La pratique du sport à la maison : voici quelques erreurs à ne vraiment pas commettre !

Le maintien du corps au top de sa forme est indispensable. Cependant, depuis de longs mois, la pandémie actuelle est un problème qui empêche les regroupements. L’on est donc obligé de faire quelques exercices physiques à la maison. Malheureusement, sans coach sportif, on peut être tenté de commettre certaines erreurs qui pourraient nuire à notre condition physique… petit tour d’horizon sur ces erreurs à éviter !

L’intention seule ne suffit pas !

Les habitués de la salle de sport se sont retrouvés du jour au lendemain confinés chez eux. Ils sont donc obligés d’effectuer les exercices sportifs dans leurs domiciles. Une intention louable mais pas assez suffisante pour justifier une blessure musculaire. Le sport est un couteau à double tranchant. Lorsqu’il est bien fait, les bienfaits qui en découlent sont énormes. Mais dans le cas contraire, le pratiquant peut banalement se retrouver à l’hôpital. Pire, des sportifs se retrouvent avec des kilos en trop alors qu’ils ont passé des semaines à travailler leur corps et pendant des heures.

A l’ère de la nouvelle technologie, l’entraînement en solo est plus productif. Un moindre petits faux pas et votre gadget vous le signale. Le pratiquant peut suivre au fur et à mesure sa perte de poids et son rythme cardiaque. Mais le petit bijou technologique n’est pas à la portée de tout le monde. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui n’en ont pas et pratiquent donc le sport à l’aveuglette avec toutes les conséquences auxquelles ils devront faire face.

https://www..com/p/CFz74JoMNRP/?utm_source=ig_web_copy_link

Les erreurs commises régulièrement lors de la pratique sportive chez soi

La pratique du sport chez soi est devenue une vocation pour de nombreux sportifs. Contraint de rester chez eux, chacun essaye de trouver une manière de continuer à s’exercer. Une initiative qui peut conduire parfois à des erreurs…

Prendre le nombre de vues comme facteur de qualité

Il faut à tout prix ne pas tomber dans ce piège. Un cours sportif en vidéo ayant un grand nombre de vues, ne signifie pas qu’il est qualitatif. Alors, il est important de prendre des renseignements sur la formation reçue par l’initiateur de la vidéo. N’oubliez que pour enseigner, il faut un diplôme ou une License officielle.

Choisir un cours de yoga sur le volet

Il s’agit là d’une erreur assez grave. Le yoga est un préliminaire important avant d’amorcer l’exécution des exercices physiques. Alors, il faut donc savoir lequel choisir en fonction du type de sportif qu’on est (débutant ou habitué).

S’exercer avec de lourdes charges dès le début

Il est important de ménager son corps lorsqu’on débute dans le sport. De nombreux sportifs ne résistent pas à l’envie d’augmenter rapidement leur niveau. Mais le réel problème est que le risque de blessure augmente également.

https://www..com/p/CE7MZmMiNea/?utm_source=ig_web_copy_link

Manquer de s’étirer ou de s’échauffer

Les sportifs de la maison se passent très vite des étirements et échauffements. Une négligence qui finit par les emmener aux urgences.

Hormis les erreurs principales, il y a également quelques autres erreurs à éviter impérativement. Les exercices sportifs suivent une certaine chronologie. Alors, il est impératif de suivre l’ordre imposé par cette dernière. Ne pas le faire vous conduira à un surpoids ou blessure. Il faut également éviter la routine sportive qui consiste à faire les mêmes exercices tous les jours. Pour finir, il est important de suivre les pauses entre les exercices. Ne pas faire de pause du tout ou trop en faire impacte le résultat de la séance de sport.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / France / La pratique du sport à la maison : voici quelques erreurs à ne vraiment pas commettre !