Les plus beaux endroits à découvrir dans la Bretagne !

L’hexagone est une destination qui a tant à offrir pour les passionnés de moments de relaxation pendant quelques jours de vacances. Cela se justifie par ses belles régions attrayantes aux paysages et monuments uniques. Parmi ces régions, on a la Bretagne qui fait partie des destinations préférées des touristes. Cette région offre un joli panorama, composé de paysages aussi beaux les uns que les autres. Allons à la découverte de ces endroits.

La forêt de Brocéliande dans le Morbihan

Pour accéder à ce lieu mythique, il faut prendre la direction de la forêt de Paimpont. Cette forêt est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature et de légendes. Cités dans de nombreux textes, les récits parlant de cette forêt datent du Moyen-Âge.

 

Lorsqu’on évoque cette forêt, ce sont les trépidantes aventures du Roi Arthur et de Merlin l’enchanteur qui nous viennent à l’esprit. Il y a également les histoires de la fée Viviane et des chevaliers de la table ronde.

 

Votre quête pourra donc commencer aux portes du village de Paimpont, et continuer aux abords de l’étang de Comper et de son château. Il y a également l’église du Graal et le célèbre Val-sans-retour à visiter. Il y a aussi la possibilité de s’asseoir dans le fauteuil du Roi Arthur, un rocher étonnant, surplombant la forêt.

La Côte de Granit Rose

Cette côte se trouve dans le département des Côtes d’Armor. Pour les armoricains, c’est sûrement le plus bel endroit de Bretagne et de France. Cette magnifique côte s’étend de Trégastel à Perros Guirec, proposant un long et bon sentier de randonnée, le GR34. Les balades en bord de mer se retrouvent donc parmi les activités immanquables à faire en Bretagne.

 

Cuivre, flamboyant, rose, les rochers au bord de l’eau ; le tout dans un paysage ambiancé de romance et de poésie. Ce site naturel est resté très sauvage, et on y observe des amoncellements de rochers, formant des monticules à la fois beaux et étranges. Le paysage est très apprécié des amoureux de la nature et des photographes, qui s’y ruent pour admirer les teintes arborées par des rochers surprenants.

Saint-Malo dans l’Île et Vilaine

Faire un tour en Bretagne, c’est également se promener dans les rues pavées de Saint-Malo. Cette ville est certainement la plus belle de tout le département de l’Île et Vilaine. Ville portuaire, elle domine la Manche par ses hauts murs en granit, formant un ancien bastion de corsaires.

Saint-Malo vous donne rendez-vous dans des endroits comme la cathédrale romano-gothique. Afin d’attirer encore plus de touristes, la ville a ouvert un musée dans la maison de corsaire datant du 18e siècle, et une restauration des bâtiments les plus anciens est en cours.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Claude Gaillemin (@claudegaillemin)

Les villages médiévaux

Pour saisir les grands moments d’histoire de la Bretagne, il faut impérativement aller se promener dans les villages médiévaux bretons. À la découverte de villages historiques comme Dinan et Rochefort-en-terre, on a l’impression de sortir tout droit d’un conte de fée, tellement les vieilles maisons à colombages ressemblent à des maisons de poupées. Il y a aussi le petit village de Locronan.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Les plus beaux endroits à découvrir dans la Bretagne !