Lissage brésilien : attention à ces idées préconçues, renseignez-vous avant d’envisager cette solution

Le lissage brésilien passionne de nombreuses femmes, et même des hommes qui chassent les boucles de leur quotidien.

Cheveux
Source : capture Pixabay

Il y a de nombreuses idées reçues qui circulent sur Internet à propos du lissage brésilien. Vous pourriez donc chasser cette solution alors qu’elle peut être idéale. N’hésitez pas à vous tourner vers votre coiffeur qui pourra être le seul à vous donner de bons conseils. Il y a également des spécialistes qui s’expriment sur les réseaux sociaux ou via des tutoriels sur . Dans tous les cas, n’oubliez pas que le lissage brésilien n’est pas aussi rapide que certains peuvent le penser. Vous devez consacrer de nombreuses heures à cette technique, mais le résultat est souvent à la hauteur de toutes les attentes.

Ce qu’il faut connaître concernant le lissage brésilien

Certes, il existe des boîtes prêtes à l’emploi dans les commerces qui vous permettent de réaliser un lissage brésilien comme si vous appliquiez une couleur. Cette dernière peut entacher votre chevelure si vous n’optez pas pour les bons produits. Nous vous conseillons alors de vous rendre dans un salon de même si vous devez dégager plusieurs heures dans votre agenda.

  • Le lissage brésilien peut être assez contraignant, car il ne faut pas se laver les , il est préférable de laisser les produits imprégner les fibres.
  • Si vous lavez les cheveux après le lissage, il perd tout son sens et vous n’aurez pas la tenue escomptée.
  • Après la réalisation d’une telle technique, il faut savoir que les cheveux peuvent être perturbés, la chute est donc considérables pour certaines femmes.
  • Si cette perte est éphémère, sachez qu’elle est tout à fait normale, mais si elle prend de l’ampleur au fil des jours, contactez rapidement votre coiffeur.
  • Soyez aussi très vigilant, car le lissage a des conséquences sur vos cheveux, vous ne pourrez pas récupérer sa nature.

Lorsque vous réalisez un lissage brésilien, sachez que la structure du cheveu est totalement bouleversée et si vous souhaitez la retrouver, la seule solution consiste à couper la chevelure à la base. C’est assez radical, mais de nombreuses femmes ne sont pas forcément au courant de ces inconvénients. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se renseigner avant d’envisager un lissage brésilien. Comme c’est le cas pour les couleurs, pour avoir toujours le même aspect, vous serez contrainte à réaliser régulièrement des lissages de ce genre, ce qui peut aussi abîmer votre fibre capillaire.

Prenez désormais grand soin de vos cheveux

Avec le lissage brésilien, les conséquences sont importantes, il faut alors redoubler d’efforts pour en prendre soin. N’oubliez pas que les produits utilisés pour changer la structure de vos cheveux peuvent être assez agressifs, comme c’est le cas pour une couleur ou une décoloration. Que cette dernière soit réalisée à la maison ou dans un salon, il faut savoir que les conséquences ne sont pas anodines. Pour ne pas avoir une chevelure fatiguée et cassante, il est préférable de bien prendre soin des cheveux tous les jours en misant sur l’hydratation. N’hésitez pas à changer votre shampoing pour qu’il soit beaucoup plus nourrissant.

Les masques gras seront aussi recommandés au même titre que l’utilisation des huiles pour les mêmes raisons. Enfin, n’oubliez pas que le rendu sur une photo ne sera pas forcément le vôtre puisque tous les cheveux sont finalement différents. Par conséquent, même si la photo est très sympathique, sachez que le lissage brésilien réagit en fonction de la nature de votre chevelure. Vous pourriez donc être déçu, d’où l’intérêt de bien réfléchir à cette pratique avant de la valider à 100 % auprès de votre coiffeur qui sera le seul à vous proposer de vrais conseils.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.