Maison : voici quelques astuces pour nettoyer votre canapé en microfibre !

Le canapé est généralement l’un des meubles les plus utilisés dans un salon en raison de sa capacité à garantir un confort optimal. Néanmoins, cette attractivité lui vaut également d’être l’une des installations susceptibles de recevoir le plus de saletés. De plus, ses recoins peuvent constituer d’excellentes cachettes pour de petits parasites. Comment donc en prendre soin convenablement ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joel Winter (@joel_winter_paris)

Utiliser les bons accessoires pour le dépoussiérage de votre canapé en microfibre

Pour dépoussiérer de façon à assurer la bonne hygiène du textile de la mousse de siège et des dossiers de votre canapé, il est important de se munir d’accessoires efficaces. Autrement, vous serez toujours confronté à certains désagréments.

En premier lieu, vous pouvez faire recours à des accessoires classiques comme un chiffon dépoussiérant adapté aux surfaces en microfibre ou encore la brosse de nettoyage. Alliés à une pression manuelle suffisante, ces pièces de maintien de propreté  pourront vous permettre d’aboutir au résultat escompté.

En second lieu, si vous souhaitez vous faciliter un peu plus la tâche, l’utilisation d’appareils modernes et sophistiqués à l’instar d’un aspirateur vous sera recommandée pour dépoussiérer votre canapé en microfibre.

Il est également important de souligner que le choix de ce type d’appareil est gage de rapidité pour éliminer la poussière présente sur votre meuble.

Utiliser les bons produits pour le nettoyage de votre canapé en microfibre

Une fois la phase de dépoussiérage achevée, la suite de votre action consistera à nettoyer votre canapé de façon à lui conférer de nouveau l’éclat de son textile.

Pour ce faire, il est très important d’opter pour un produit de nettoyage qui ne risque pas  de détériorer votre meuble.

C’est la raison pour laquelle il est généralement conseillé de faire usage du savon de Marseille ou encore de recettes de lessive liquide naturelle sans additifs ou autres substances de nature nocive pour les microfibres.

Pour l’utilisation du savon de Marseille et des lessives liquides 100% naturels, vous aurez d’une part à vous servir d’un chiffon nettoyant qui sera imbibé de votre eau savonneuse afin de frotter convenablement toute la surface de votre canapé.

Une fois cette étape terminée et après une attente d’environ une demi-heure, vous aurez d’autre part à retirer les substances savonneuses toujours présentes sur le canapé à l’aide d’un autre chiffon imbibé d’eau simple cette fois-ci et à passer à l’aération de votre canapé pour que sa surface se sèche.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ↬ Lιѕα (@lisa_lpre)

Utiliser les bons produits pour éliminer les mauvaises odeurs et les tâches persistantes au niveau de votre canapé en microfibre

Il n’est pas toujours évident d’obtenir un résultat totalement satisfaisant à l’issue des phases de dépoussiérage et de nettoyage.

Cela peut s’expliquer par le fait que des odeurs ou taches liées par exemple à des marques d’excréments d’insectes, des dépôts de résidus de nourritures, des traces laissées par des boissons et autres liquides peuvent s’avérer très tenaces.

Vous aurez donc besoin en renfort d’autres produits tels que le bicarbonate de soude qui pourra assurer la bonne senteur de votre canapé en microfibre et le vinaigre blanc qui se chargera de faire disparaître les tâches les plus compliquées et délicates.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Maison : voici quelques astuces pour nettoyer votre canapé en microfibre !