Perte de poids : Les raisons pour lesquelles la perte de poids est un problème !

L’apparence physique a une grande importance pour la personnalité. Votre portrait physique donne une première image de qui vous pouvez être. Mais plus encore, votre poids joue un grand rôle dans votre santé. Quand le combat contre l’obésité semble perdu malgré vos efforts, revoyez vos habitudes, ça peut vous aider.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amy (@myhealthyjourney_30)

Les erreurs à éviter quand on veut perdre du poids

Voici quelques erreurs à éviter si vous voulez perdre du poids.

La première erreur est la réduction du nombre de repas journalier. Pour plusieurs personnes, cela consiste à ne plus manger soit le matin, soit à midi ou le soir. De trois ou quatre repas par jour on passe à deux ou trois par jour.

En réalité, cette privation de nourriture n’est qu’une autre habitude qu’on apprend à l’organisme qui finira par s’adapter. Il faut comprendre que l’organisme en voulant s’adapter va considérer qu’il s’agit d’une privation.

A ce sujet, il cherchera désormais à faire un stockage sachant que le repas suivant n’est pas proche. Ainsi vous ne constaterez aucune perte de poids dans le temps, malgré que vous sautiez de repas.

Ne pas dormir suffisamment

Que vous manquiez totalement ou partiellement de sommeil, cela agit indirectement sur votre poids. Il est conseillé en moyenne 8 heures de temps de sommeil par jours.

Lorsque vous faites moins, pour une raison ou une autre, cela joue sur votre cerveau. Dans le système nerveux, la régulation d’appétit est rapidement bouleversée. Sans vous rendre compte, l’accumulation de fatigue vous fera grossir petit à petit.

La rapidité et la distraction pendant le repas

La technologie aidant, il n’est pas rare de manger devant son écran. Avec une vitesse voulant vite finir. Il y a un lien entre l’ et le système nerveux. Manger trop rapidement et sans aucune concentration ne vous permet ni de déguster le repas, ni de bien mastiquer les aliments.

Cela pose un problème de digestion qui peut vous faire prendre plus de poids. Soit par constipation fréquente, soit par un besoin fréquent de manger encore, faute de satisfaction dans le précédent repas.

Mauvaise consommation de la boisson

Premièrement, vous devez comprendre que l’eau est une meilleure boisson qu’il faut consommer suffisamment. Elle hydrate correctement votre organisme mais mieux encore vous facilite l’élimination des toxines.

Si vous éliminez les toxines, vous aller perdre du poids. Contrairement à l’alcool qui vous fera accumuler de graisse à cause de ses sucres.

Ne pas faire du sport

Perdre du poids c’est avant tout éliminer les calories de surplus. C’est bruler les graisses dans l’organisme. Vous ne pouvez pas y arriver si vous restez surplace.

Lorsque vous ne faites pas d’activités physiques, votre organisme accumule plus de graisses. Le sport d’entretien que vous pouvez faire sans beaucoup de difficultés est la marche. La marche demande moins d’effort mais très efficace pour éliminer les graisses.

Le grignotage

Dans les intervalles des repas, il faut veiller sur les petits amuses bouches. Ils sont petits en quantité et ne sont pas souvent considérés comme un repas.

Ce que vous ne savez pas est qu’ils ont une forte concentration en calories pour vous faire prendre du poids. S’ils vous permettent de gérer parfois le stress, sachez qu’ils augmentent votre poids. Ne grignotez plus si vous voulez perdre du poids.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Perte de poids : Les raisons pour lesquelles la perte de poids est un problème !