Quelle est l’utilité de l’ail noir sur votre santé ?

Bien que les bienfaits de l’ail soient reconnus depuis déjà plusieurs années, on en sait très peu sur l’ail noir, un ingrédient très bénéfique pour la santé. Avec un arôme qui change selon la durée de séchage, l’ail noir est très doux et fondant en bouche. Voici quelques nombreux bienfaits que peut avoir cet ingrédient sur votre santé.

L’ail noir permet de réduire les niveaux d’homocystéine

Une carence en vitamine B et en acide folique peut conduire à des niveaux élevés d’homocystéine, qui sont les principaux risques de cancers, de maladies cardiovasculaires, d’alzheimer et d’accidents vasculaires cérébraux.

Plusieurs recherches précliniques réalisées à la Pennsylvania State University ont révélé que la supplémentation en ail noir peut réduire les niveaux d’homocystéine chez les patients présentant une carence en folate.

L’ail noir protège le cœur et les artères

Une recherche de l’Université de Californie à Los Angeles a révélé qu’une supplémentation quotidienne en ail noir peut diminuer plusieurs facteurs de risque liés aux problèmes cardiovasculaires.

Pendant une recherche randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo qui a duré un an, 19 personnes atteintes de maladies cardiaques prenant 1 200 mg d’ail noir par jour ont constaté que l’accumulation de plaque coronaire était réduite de 50 %, ainsi que leurs taux de HDL et d’homocystéine. Comme pour les individus en bon état, l’ajout d’ail noir au régime alimentaire des patients atteints de maladies cardiaques peut permettre de prévenir l’athérosclérose et garder le cœur en bonne santé.

L’ail noir possède des effets antibactériens et antifongiques

L’ail noir permet essentiellement d’inhiber la croissance du candida albicans, que l’on trouve couramment chez les patients dont les fonctions immunitaires sont affaiblies, et d’éliminer l’helicobacter pylori associé aux ulcères et au gastrique. L’ail noir épargne également le foie des attaques des agents cancérigènes et de la toxicité du paracétamol, qui est l’un des analgésiques les plus utilisés.

Effets de neuro-protection

Environ 10 % des personnes âgées de plus de 65 ans sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’ail noir dispose de plusieurs potentiels pour épargner le cerveau des maladies neurodégénératives en protégeant toutes les différentes cellules nerveuses de l’apoptose.

La S-allyl-cystéine, le composant principal de l’ail noir, permet également de prévenir la mort neuronale après ischémie. Par ailleurs, ce composant permet d’augmenter de 30 % le taux de survie des cellules somatiques de l’hippocampe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by EPICERIE MADAME (@epiceriemadame)

L’ail noir possède des effets anti-âge

La consommation régulière d’ail noir ou de S-allylcystéine peut aider à prévenir la dégénérescence du lobe frontal. Il a également été démontré que l’ail noir a des effets neuro-trophiques et la capacité de favoriser la libération de sérotonine, qui a plusieurs effets antidépresseurs pour le corps.

L’innocuité de l’ail noir a été confirmée lors des essais toxicologiques et des recherches cliniques impliquant plus de 1 000 sujets. Environ 400 recherches scientifiques ont été réalisées sur l’ail noir dans les grandes universités et à travers le monde.

Toutes ces recherches sur divers facteurs de risque cardiaque, tels que le cholestérol, l’hypertension artérielle, sont toutes parvenues à la même conclusion : la consommation régulière d’extrait d’ail noir fait partie d’une alimentation saine globale sans effets secondaires.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Santé / Quelle est l’utilité de l’ail noir sur votre santé ?