Sauter des repas pour garder sa ligne, bonne idée ?

Disposer d’un corps svelte et harmonieux demeure pour des millions de personnes dans le monde, un objectif fondamental. Une quête du maintien d’une forme physique équilibrée pour laquelle elles sont parfois prêtes à consentir à tous les sacrifices, mêmes les plus extrêmes.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, certains se demandent si vouloir rater volontairement certains créneaux d’alimentation journalière est sans risque ou pas. Une question qui trouvera sa réponse à travers l’exposé de nos explications détaillées sur le sujet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SupperMe (@suppermeplease)

Se priver de nourriture n’est pas un remède miracle pour perdre du poids

Cela a peut-être l’air logique mais il est scientifiquement prouvé que sauter des moments de repas importants de la journée n’est pas un moyen pour réduire votre masse corporelle de quelques kilogrammes.  En effet, les phases d’alimentation clés subdivisés en petit déjeuner, déjeuner et dîner ont toutes leurs apports nutritionnels pour l’organisme humain.

Décider donc de rompre de façon brusque avec une telle routine risque de vous apporter plus de problèmes que de solutions. Cela réside par exemple dans le fait qu’il est important de savoir qu’un corps longtemps affamé à tendance à stocker plus de nutriments lorsqu’il est par la suite alimenté.

Cela signifie donc que l’adoption d’une telle habitude pourrait vous apporter l’effet contraire c’est-à-dire une prise de poids anormale due à un dérèglement des pratiques alimentaires. Ce n’est d’ailleurs pas la seule conséquence que cela pourrait avoir à la longue sur votre santé.

Un lot de dangereux effets sur le bien-être physique et mental

Ne pas s’alimenter comme cela se doit sous prétexte de vouloir maintenir sa ligne peut provoquer un mal-être profond sur différents niveaux de la santé humaine.

Dans un premier temps, il peut causer sur le plan physique une fatigue générale qui pourrait avoir un impact considérable sur vos facultés de mobilité et d’éveil. Cela est généralement lié à la sous-alimentation de l’organisme humain en énergie ce qui peut déboucher plus tard sur une hypoglycémie.

Dans un second temps, il peut également entraîner sur le plan mental un ralentissement des fonctions cérébrales. Cela signifie que votre cerveau aura désormais du mal à vous permettre une bonne concentration ou encore un meilleur exercice de vos réflexes psychologiques. Un dérèglement fonctionnel qui peut laisser de lourdes séquelles lorsqu’il n’est pas très vite corrigé.

Voilà donc autant d’éléments qui doivent vous convaincre de ne pas suivre ce chemin. Car en réalité, plusieurs autres méthodes simples à adopter permettent d’obtenir de nettes améliorations en termes de perte de poids.

La pratique sportive et une alimentation équilibrée pour un maintien de ligne plus serein

Faire régulièrement du sport demeure jusqu’à aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de perdre du poids. En effet, durant l’exercice physique, le corps humain est appelé à brûler une bonne quantité de calories ce qui permet l’entretien de l’équilibre physique.

L’autre astuce également recommandée est le choix d’une alimentation saine et composée dans une proportion raisonnable de toutes les substances nutritives nécessaires à l’organisme et au maintien d’une bonne ligne. Pour cela, vous pouvez tout simplement faire recours aux conseils d’un nutritionniste pour vous indiquer les produits alimentaires à intégrer dans le cadre de votre minceur.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Sauter des repas pour garder sa ligne, bonne idée ?